Week-ends de mai : le plan de transports de la SNCF est revu à la hausse

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© bCracker

Invité ce lundi 26 avril au micro de la radio Europe 1, Christophe Fanichet, directeur de SNCF Voyageurs, a livré quelques informations sur le plan de transports prévu par l’entreprise publique.

S’il est désormais de notoriété publique que les principales restrictions de déplacement seront levées d’ici le lundi 3 mai prochain, dont celle interdisant sauf motif impérieux les déplacements entre régions, la SNCF s’adapte aussi à l’approche des week-ends du mois de mai, particulièrement prisés des Français.

Le trafic SNCF quasi-normal en mai

« Aujourd'hui, vous avez à peu près 4 TGV sur 10 qui circulent, un Intercité sur deux et 8 TER sur 10 […] Dès le 3 mai, nous remontons cette offre de transports pour que les Français puissent voyager où ils le souhaitent. Pour le 7 mai, nous aurons 8 TGV sur 10, puis pratiquement tous nos trains sur les grands week-ends de mai » a ainsi déclaré le numéro 2 de la SNCF.

L’ensemble des billets pour ces trajets sont d’ores et déjà disponibles à la réservation et ce depuis les annonces en ce sens du Premier ministre Jean Castex. Par ailleurs, les usagers peuvent également réserver leurs billets pour leurs départs en vacances d’été.

Selon Christophe Fanichet, les réservations de billets de train repartent à la hausse tandis que la SNCF permet toujours, jusqu'au 9 mai, d’annuler son trajet sans frais jusqu’à trois jours avant le départ.

Des tarifs abordables cet été

Au cours de son entretien sur Europe 1, le directeur de SNCF Voyageurs a affirmé que des « offres canon » seront disponibles à partir du 1er juin prochain afin de se déplacer partout en France durant tout l'été. Le système de surréservation n'aura également plus cours. 

 

A lire aussi