Tout savoir sur le permis de conduire

Permis de conduire : connaître son solde de points

1 min de lecture

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

Beaucoup de conducteurs ignorent le nombre de points qui leur reste. Pourtant, plusieurs solutions leur permettent de savoir où ils en sont.

Pour connaître le nombre de points restant sur votre permis de conduire, vous pouvez :

  • vous présenter personnellement avec une pièce d'identité en cours de validité et votre permis de conduire à la préfecture de votre domicile (dans certaines sous-préfectures c’est également possible) ;
  • adresser un courrier à la préfecture en joignant la photocopie de votre permis de conduire et celle d'une pièce d'identité en cours de validité, ainsi qu'une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec avis de réception et la liasse délivrée par La Poste permettant la distribution du recommandé ;
  • vous connecter sur Internet www.telepoints.info grâce à son numéro de permis et à un code confidentiel. Ce code étant délivré par les préfectures, le conducteur muni d'une pièce d'identité en cours de validité doit donc se déplacer au préalable pour pouvoir utiliser ce téléservice.

Vous pouvez également vous procurer ces informations en envoyant une photocopie de votre permis de conduire et une pièce d'identité en cours de validité ainsi qu'une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception.

A lire aussi

Dans le dossier Tout savoir sur le permis de conduire