Rechercher une lettre type

Lettre de réclamation auprès du garagiste après une réparation (mauvais fonctionnement persistant)

Vous avez récupéré votre voiture après les réparations qu'elle a subies chez le garagiste. En roulant quelques kilomètres, vous vous apercevez que les problèmes persistent. Comment formuler votre réclamation ?



La lettre

Nom
Prénom
Adresse

Nom du garagiste
Adresse

Madame (ou Monsieur),

Je vous ai, le (date), confié un véhicule pour effectuer les réparations suivantes : (descriptif des réparations demandées).

Après avoir pris possession de mon véhicule, j'ai réglé la facture s'élevant à (montant). Néanmoins, j'ai pu constater que les anomalies affectant ma voiture persistaient.

Je vous rappelle que selon une jurisprudence constante (1re chambre civile de la cour de cassation du 2 février 1994), vous êtes tenu à une obligation de résultat dans le cadre de l'exécution du contrat qui nous lie.

Je vous demande donc, par la présente, de bien vouloir reprendre le véhicule afin de le réparer à vos frais ou, à défaut, de me rembourser les sommes que j'ai déjà acquittées.

Dans l'hypothèse où je n'obtiendrais pas satisfaction, je serais contraint de porter le litige devant le tribunal compétent et de solliciter le versement de dommages et intérêts.

Veuillez croire, Madame (ou Monsieur), en l'expression de mes sentiments distingués.



Téléchargez ce document
df
Publié le