Rechercher une lettre type

Lettre de contestation du kilométrage facturé par un loueur de voiture

Vous aviez loué un véhicule et après sa restitution, vous constatez que le montant facturé par l'agence ne correspond pas au kilométrage que vous aviez relevé. Vous demandez un remboursement des sommes indûment perçues. Si votre courrier reste sans effet, vous pouvez alerter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et engager un recours devant le tribunal compétent. Pour un montant inférieur à 10000 euros, c'est le tribunal d’instance.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Téléchargez ce document

La lettre

Nom Prénom
Adresse

Nom du destinataire
Adresse

Madame, Monsieur,

Le (date de location), j’ai loué un véhicule auprès de votre agence (rappeler la référence du contrat, type de véhicule…). Lors de la restitution, nous avons procédé à un état des lieux contradictoire du véhicule et constaté que le kilométrage était de (nombre de km). Or vous m’avez facturé (nombre de km).

Par conséquent, je vous mets en demeure de me rembourser sous (nombre de jours), la somme de (montant) euros, correspondant aux kilomètres indûment facturés.

Sans réponse de votre part dans ce délai, je me verrai contraint(e) d’alerter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à propos de vos agissements ainsi que d’engager un recours devant les tribunaux compétents.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.




Signature

Téléchargez ce document
df
Publié le