Le certificat d'immatriculation

Tous les véhicules doivent être dotés d'une carte grise rebaptisée aujourd'hui certificat d'immatriculation. Quand avez-vous besoin d'en faire fabriquer une autre ? À qui s'adresser, où et comment (en ligne ou en se déplaçant) ? Combien ça coûte selon la région où vous habitez ? Comment demander un duplicata si vous la perdez, si on vous la vole ? Dosssier Familial vous guide dans vos démarches.

    • Les délais d’obtention des cartes grises risquent de s’allonger

      Les délais d’obtention des cartes grises risquent de s’allonger

      L’entrée en vigueur d’un nouveau malus auto, le 1er mars, est susceptible de pénaliser les acquéreurs d’un véhicule neuf demandant un certificat d’immatriculation.

    • Carte grise : les tarifs 2020

      Carte grise : les tarifs 2020

      Le montant du cheval fiscal, qui détermine en partie le coût de la carte grise, est modifié chaque année. Voici les tarifs région par région pour l’année 2020.

    • Malus auto : quelle grille sera en vigueur le 1er janvier ?

      Malus auto : quelle grille sera en vigueur le 1er janvier ?

      Le gouvernement souhaite renforcer le malus à partir de 173 grammes de dioxyde de carbone émis par kilomètre, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2020.

    • Certificat d'immatriculation (ancienne carte grise)

      Certificat d'immatriculation (ancienne carte grise)

      La carte grise s'appelle désormais "certificat d'immatriculation".Il permet, en assignant un numéro d’immatriculation, d’identifier le véhicule et d’établir l’identité de son propriétaire, les caractéristiques du véhicule, et sa conformité.

    • Voiture : le coût du certificat d'immatriculation

      Voiture : le coût du certificat d'immatriculation

      Combien coûte un certificat d’immatriculation ? Tout dépend du nombre de chevaux fiscaux du véhicule ainsi que des émissions de CO2.