Voyage : tout savoir sur la garantie Covid

Contenu ajouté à votre liste de lecture

Voir mes favoris

Contenu supprimé de votre liste de lecture

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Nattakorn Maneerat - iStock

Qui est concerné ?

Les voyageurs en partance pour l’une des 41 destinations hors Europe qui exigent cette garantie Covid. Des pays très touristiques comme la Thaïlande, l’Indonésie, Cuba, le Cambodge et le Costa Rica sont concernés. Consultez le site Diplomatie.gouv.fr avant votre départ.

Que couvre la garantie Covid ?

Proposée par une dizaine d’assureurs sur le marché français, l’assistance Covid couvre la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation, voire les frais hôteliers en cas de quarantaine. Certains pays fixent un montant de prise en charge des frais médicaux (10 000 dollars en Thaïlande, par exemple), d’autres demandent seulement une attestation de prise en charge. Les plafonds proposés par les assureurs sont compris entre 50 000 et 500 000 euros.

Astuce

Combien ça coûte ?

Tout dépend de la destination, de la durée du séjour, de votre âge et de la formule choisie (avec ou sans assurance annulation en cas de test positif la veille du départ, frais hôteliers en cas de quarantaine…), mais le tarif est généralement compris entre 50 et 200 euros par personne et par séjour*. À titre d’exemple, chez AVA, pour quinze jours en Israël, il vous en coûtera environ 50 euros. Chez Assur Travel, comptez aux alentours de 200 euros pour 90 jours en Thaïlande. Certains contrats incluent une franchise.

À quel moment souscrire la garantie Covid ?

Même s’il est possible de souscrire une garantie Covid jusqu’à la veille du départ, mieux vaut anticiper pour partir sereinement. La souscription et le paiement se font en ligne, et l’attestation est envoyée par mail peu après. Attention : si vous souhaitez une assurance annulation, il faut la contracter entre 24 et 48 heures après avoir acheté le billet d’avion ou le voyage.

Peut-on reporter son voyage ?

Oui. Il est possible d'en modifier les dates, sans frais supplémentaires.

Grands voyageurs

Si l’on voyage plusieurs fois dans l’année, il est moins coûteux d’opter pour une assurance annuelle.

POUR ALLER PLUS LOIN