Rechercher une lettre type

Lettre de refus d’une augmentation du prix du voyage

Vous aviez réservé un voyage mais l'agence a soudainement augmenté son prix. Vous exigez qu'elle maintienne son prix initial. L’article L.211-12 du Code du tourisme précise que "les prix prévus au contrat ne sont pas révisables, sauf si celui-ci prévoit expressément la possibilité d'une révision tant à la hausse qu'à la baisse et en détermine les modalités précises de calcul, uniquement pour tenir compte de" certaines variations telles que le coût du transport ou les taxes et redevances afférentes au voyage.

Toutefois, "au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration".

La lettre

Nom Prénom
Adresse

Nom du destinataire
Adresse

Madame, Monsieur,

Le (date), j’ai convenu d’un voyage à destination de (lieu) pour la période de (date) auprès de votre agence et pour la somme de (montant) euros.

Cas n°1 : Or, alors même que nous sommes à moins de trente jours du départ, vous m’informez d’une augmentation de (somme) euros, ce qui est illégal au sens de l’article L.211-12 du Code du tourisme.

Cas n°2 : Or, l’augmentation de (somme) euros que vous envisagez de m’appliquer dépasse les possibilités de révision de prix prévues dans le contrat qui nous lie. En effet, en vertu des dispositions contractuelles qui vous sont opposables (citer l’article des conditions générales ayant trait à l’augmentation des prix).

Ainsi, je vous mets en demeure, de maintenir le prix prévu au contrat et de cesser de me réclamer la somme de (montant) euros correspondant à l’augmentation indûment pratiquée.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.



Signature

Téléchargez ce document
df
Publié le

D'autres lettres types

Toutes les lettres types

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Sur le même thème