Hébergement : voyager autrement

A côté des formules classiques, il existe de nombreuses formules pour voyager moins cher, plus écologique ou plus solidaire. Découvrez toutes ces alternatives.

  • Combien coûte une nuit en camping ?

    Combien coûte une nuit en camping ?

    La France compte plus de 950 000 emplacements à louer à la nuit pour y installer sa tente ou sa caravane. Leur prix varie de 15 à 50 € en fonction de la situation et de la qualité des équipements proposés.

  • Camping : 7 conseils pour faire respecter ses droits

    Camping : 7 conseils pour faire respecter ses droits

    Prix, confort, hygiène, réservation… Les campeurs ont le droit de passer des vacances tranquilles, à l'abri des litiges.

  • Camper différemment

    Camper différemment

    Si vous fuyez les terrains couverts de mobile homes, la promiscuité souvent imposée pendant la saison estivale, et souhaitez renouer avec l’esprit originel du camping, près de la nature et dans le calme, osez camper "différent".

  • Camping-car : acheter neuf ou d'occasion ?

    Camping-car : acheter neuf ou d'occasion ?

    Symbole de liberté, le camping-car fait de plus en plus d’adeptes. Mais cette autonomie a un prix ! Acheter d’occasion peut être la solution.

  • Voyager autrement en échangeant sa maison

    Voyager autrement en échangeant sa maison

    Visiter un pays de façon économique, c’est possible en échangeant son logement. Les bourses d’échange permettent de vivre des vacances différentes.

  • Louer son logement pendant les vacances

    Louer son logement pendant les vacances

    Financer au moins une partie de ses vacances en mettant son propre logement en location, c'est possible… sous certaines conditions.

  • Séjourner en auberge de jeunesse

    Séjourner en auberge de jeunesse

    Ouvertes à tous, sans considération d'âge, les auberges de jeunesse affichent des prix imbattables et proposent de multiples activités.

  • Des vacances pour apprendre

    Des vacances pour apprendre

    Si paresser au soleil ou à l’ombre d’un arbre, un bon roman à la main, ne vous suffit pas et que vous ayez envie de mettre à profit une partie de votre temps libre pour explorer un nouveau centre d’intérêt ou perfectionner une passion, pensez aux stages de courte durée et aux séjours à thème.

  • Passer ses vacances au vert

    Passer ses vacances au vert

    Passer de bonnes vacances, respecter les lieux que l’on visite et participer à la préservation de l’environnement… c’est simple : il suffit de choisir le "bon" endroit, d’adopter une attitude responsable et de l’enseigner à ses enfants.

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Sur le même thème