Offrir un coffret cadeau pour un loisir, un weekend

Offrir un coffret cadeau pour une activité de karting, de saut à l'élastique, une séance de spa, un massage..., un week-end romantique, sportif, gastronomique, détente, dans un château, dans une auberge de charme ou un hôtel de luxe..., est-ce réellement une bonne idée ? Les coffrets cadeaux rivalisent d'idées pour attirer les clients. Mais gare aux pièges : prix plus élevé qu'une réservation directe, dates et périodes de validité limitées, obligation de prendre un repas sur place, par exemple dans un hôtel isolé et très cher... Dossier Familial vous informe pour que le cadeau ne devienne pas empoisonné...

    • Cadeau de Noël : quand doit-on le déclarer au fisc ?

      Cadeau de Noël : quand doit-on le déclarer au fisc ?

      Chacun est libre de choisir ce qu’il veut offrir. Cependant, si la valeur du cadeau est trop élevée, certaines formalités auprès du service des impôts s’imposent.

    • Noël : cadeaux, déco, menu moins chers

      Noël : cadeaux, déco, menu moins chers

      À Noël, le compte bancaire de beaucoup de familles vire au rouge. Pourtant, sans trop dépenser, chacun peut s'amuser à confectionner les décorations de la maison, les repas de fête ou même les jouets à déposer sous le sapin.

    • Un cadeau ne vous plaît pas ? Offrez-le à une association

      Un cadeau ne vous plaît pas ? Offrez-le à une association

      Il est moche ou inutile à vos yeux… mais peut faire le bonheur d’associations et de leurs bénéficiaires. Pour vous en débarrasser, passez de la revente en ligne au don, ou à un mix des deux.

    • Coffret, carte ou bon d'achat : un cadeau de Noël original

      Coffret, carte ou bon d'achat : un cadeau de Noël original

      Les cadeaux se dématérialisent sous forme de cartes, de coffrets ou d'abonnements. Vous pouvez ainsi offrir des billets de cinéma, de la musique, des meubles et même un bout de terrain. De quoi gagner de la place sous le sapin !

    • Coffrets cadeaux : soyez prudents à l'achat et à l'utilisation !

      Coffrets cadeaux : soyez prudents à l'achat et à l'utilisation !

      Deux millions de coffrets cadeaux ont été vendus en 2011 ! Mais ces petites boîtes magiques se transforment parfois en cadeaux empoisonnés. Où les acheter ? Comment les utiliser ? Suivez tous nos conseils.

    • Acheter des pièces d'or à ses enfants

      Acheter des pièces d'or à ses enfants

      Offrez à vos enfants des pièces de monnaie de collection ou en métal précieux. Un cadeau original, susceptible de prendre de la valeur.

    • Coffrets cadeaux : comment obtenir réparation ?

      Coffrets cadeaux : comment obtenir réparation ?

      La vente des coffrets-cadeaux a produit trop d’abus et de mécontents. Voici la marche à suivre pour obtenir réparation en cas de prestation non conforme à l’offre.