Des écouteurs sans fil et sans reproche

Aux côtés des imposants casques audio classiques, on voit de plus en plus de ces appareils très discrets. Mode d’emploi pour sélectionner celui qui vous conviendra morphologiquement et musicalement.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
8mn de lecture
Des écouteurs sans fil sur un téléphone portable
© Istock / AdrianHancu

Les écouteurs sans fil sont proposés par des fabricants de smartphones (Apple, Huawei, Samsung, Xiaomi…) et des spécialistes du son (Bose, Jabra, JBL, Sennheiser...), mais aussi par des distributeurs, avec ou sans marque. L’offre est étoffée, et pour sélectionner un appareil, il faut d’abord tenir compte de l’usage principal visé : écouter de la musique, regarder des vidéos en ligne, faire du sport… (voir encadré). « Certains écouteurs sont plus adaptés à l’une ou l’autre de ces activités », souligne Claire Etchenagucia, cheffe de produit casques chez Fnac Darty.

L’autre critère est le prix, qui varie de quelques dizaines d’euros à 300 euros. Choisir une marque, moyennant au moins 80 euros, est souvent gage de meilleures performances et d’un service après-vente efficace. En revanche, fuyez les écouteurs à moins de 50 euros. Certains sont de qualité décevante ou dysfonctionnent, d’autres sont des contrefaçons et exposent les utilisateurs à des problèmes de santé et de sécurité. Un impératif : « Méfiez-vous des prix trop bas sur internet et achetez chez des revendeurs reconnus et agréés par les fabricants », conseille Ann Vermont, porte-parole Europe du spécialiste audio Sennheiser.

df
Élodie Toustou
Publié le

Partager cet article :