Gaz, à quel prix ?

Comment sont fixés les tarifs de gaz (tarifs réglementés et libres) ? Comment évoluent leurs prix ? Comment estimer votre consommation et la maîtriser ? Comment participer à un achat groupé de gaz ? Comment déchiffrer un relevé de gaz (consommation estimée ou réelle, abonnement, taxes...) ? Qu'est-ce que le compteur intelligent Gazpar ?

Aussi dans la rubrique Gaz

    • Ce qui change au 1er septembre

      Ce qui change au 1er septembre

      Découvrez les mesures qui sont susceptibles de vous concerner dans votre vie quotidienne, pour une entrée en vigueur samedi ou au cours du mois prochain.

    • Ce qui change au 1er août

      Ce qui change au 1er août

      Légère hausse des tarifs réglementés du gaz, déremboursement des médicaments contre Alzheimer… Découvrez les mesures susceptibles de vous concerner en août.

    • Ce qui change au 1er juin

      Ce qui change au 1er juin

      Passage en revue des changements susceptibles de vous concerner, à partir de vendredi 1er juin ou dans le courant du mois.

    • Gaz, électricité, fioul : six façons de faire baisser la note

      Gaz, électricité, fioul : six façons de faire baisser la note

      Ayez les bons réflexes pour maîtriser votre consommation d’énergie sans trop vous restreindre. Travaux et nouveaux équipements s’envisageront par la suite.

    • Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, une bonne idée ?

      Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, une bonne idée ?

      Une majorité de Français est restée fidèle aux tarifs publics d’électricité ou de gaz. Pourtant, des alternatives plus économiques existent.

    • 9 conseils pour baisser votre facture de chauffage

      9 conseils pour baisser votre facture de chauffage

      Utilisé comme énergie pour la cuisine et le chauffage, le gaz pèse environ 1 100 euros par an dans les charges d’un foyer moyen. Sur cette somme, le chauffage seul absorbe les deux tiers de la facture. Des solutions simples existent pour la réduire.

    • Comment faire face à une coupure de gaz ou d'électricité ?

      Comment faire face à une coupure de gaz ou d'électricité ?

      Près de 600 000 foyers voient chaque année leur gaz ou leur électricité coupé par leur fournisseur à cause d'impayés. Vous êtes confronté à une coupure, quelles sont les démarches à effectuer ? Comment y faire face ? Et, surtout, comment l'éviter ?

    • Électricité-gaz : les tarifs sociaux

      Électricité-gaz : les tarifs sociaux

      Des tarifs aidés de l'énergie ont été mis en place pour les foyers aux revenus modestes.

    • Gaz, électricité : les tarifs aidés

      Gaz, électricité : les tarifs aidés

      Vous disposez de revenus modestes ? Vous pouvez peut-être bénéficier de tarifs aidés pour la fourniture d’électricité, et de gaz. Le point sur les démarches.

    • Electricité, gaz : faut-il changer de fournisseur d'énergie ?

      Electricité, gaz : faut-il changer de fournisseur d'énergie ?

      Les hausses récurrentes des prix de l’énergie peuvent inciter à passer chez un autre fournisseur. Mais ce qui peut être vrai pour le gaz, ne se confirme pas pour l’électricité, dont les opérateurs alternatifs ne parviennent pas à concurrencer les tarifs réglementés.