Rechercher une lettre type

Lettre de saisine du médiateur des communications électroniques

En conflit avec votre opérateur de téléphonie, vous faites appel au Médiateur des communications électroniques.

Préalablement à la saisine du Médiateur, le consommateur lésé doit justifier avoir épuisé les voies de recours amiables (lettre recommandée avec accusé réception, au service clients de l’opérateur, restée sans effet au terme de 2 mois).

Le Médiateur est choisi après avis de la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) et présentation aux associations de consommateurs parmi des personnalités dont les compétences, l'autorité et l'indépendance, sont reconnues. Il instruit les litiges du secteur de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et Internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation.

Le Médiateur rend son avis dans un délai de 3 mois maximum à compter de sa saisine. Il convient de noter que l’avis du Médiateur ne lie nullement les parties prenantes (consommateur/opérateur), lesquelles restent libres d’engager ultérieurement le contentieux devant les juridictions civiles.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Téléchargez ce document

La lettre

Nom Prénom
Adresse

Le Médiateur des communications électroniques
BP 999
75829 Paris Cedex 17

Madame, Monsieur,

Je viens vers vous, ce jour, concernant le litige m’opposant à l’opérateur (nom de l’opérateur).

En effet, titulaire d’un abonnement (détail des prestations) pour un coût mensuel de (prix en euros), je suis confronté(e) au problème suivant : (détail précis du contentieux).

Ce contentieux perdure aujourd’hui indépendamment de(s) ma (mes) relance(s) auprès du service clientèle (joindre les copies des différents échanges de correspondances), raison pour laquelle je sollicite votre avis sur cette situation.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Signature

Téléchargez ce document
df
Publié le