Rechercher une lettre type

Lettre de résiliation d’un abonnement triple play (Internet, télévision, téléphone)

Vous informez votre opérateur de volonté de mettre fin à votre abonnement triple play (Internet, télévision, téléphone).

Le nouvel article L.121-84-2 du Code de la consommation issu de la "loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs" (n°2008-3 du 3 janvier 2008) réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communications électroniques à dix jours (sauf demande contraire du consommateur).

L’article 20 de la loi prévoit une application immédiate de ce dispositif pour les contrats en cours. Pour les engagements d’une durée de 2 ans, il est désormais légalement possible de résilier un contrat au terme de la 1ère année en contrepartie du paiement d’une pénalité d’au maximum 25% des sommes restant dues sur la période contractuelle (article L.121-84-6 du Code de la Consommation).

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Téléchargez ce document

La lettre

Nom Prénom
Adresse

Nom du destinataire
Adresse

Madame, Monsieur,

Titulaire, depuis le (date de souscription de l’abonnement) d’un contrat de fourniture de services groupés, à savoir téléphone, Internet, télévision auprès de vos services, je sollicite par la présente la résiliation de mon abonnement :

Hypothèse n°1 : au terme de la période minimale d’engagement à savoir le (date).

Hypothèse n°2 : à l’expiration du délai légal de 10 jours à compter de la réception de la présente dans la mesure où la période d’engagement minimale est, d’ores et déjà, arrivée à échéance.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Signature

Téléchargez ce document
df
Publié le