Rechercher une lettre type

Lettre de demande de dédommagements pour objets détériorés dans un déménagement

Un carton endommagé lors d’un déménagement, c’est dans la nature des choses, mais ce n’est pas une fatalité. L’entreprise peut être amenée à rembourser. Encore faut-il le lui faire savoir.

Si votre demande échoue, vous disposez d’un délai d’un an à compter de la livraison pour saisir le tribunal du lieu de livraison du mobilier (tribunal d’instance si votre demande ne dépasse pas 7 600 euros, tribunal de grande instance au-delà de cette somme).

La lettre

Nom
Prénom
Adresse

Nom de l'entreprise
Adresse

Madame, Monsieur,

Par contrat en date du (date), j’ai donné mon accord pour que votre entreprise procède à l’enlèvement de mes meubles à (indiquer l’adresse de l’ancien domicile) et les dépose à (nouvelle adresse).

À la réception des cartons, j’ai constaté : (indiquer les dégâts).

Ces dégradations ont été signalées dans la lettre de décharge que j’ai signée le jour de la réception.

Telles que les opérations de déménagements sont précisées dans le contrat du (date), il apparaît que vous êtes responsable des dommages subis par les objets.

Je vous prie donc de me faire parvenir dans le délai de (entre huit et quinze jours) la somme de (montant) correspondant au préjudice subi et se détaillant comme suit : (détailler le dommage et l’indemnisation réclamée, objet par objet).

Faute de respecter ce délai, je me verrais dans l’obligation de saisir le tribunal pour obtenir le paiement de dommages et intérêts.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Téléchargez ce document
df
Publié le

D'autres lettres types

Toutes les lettres types

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Sur le même thème