Rechercher une lettre type

Lettre de demande de dédommagement pour perte ou dégradation d’un colis postal

Le colis que vous attendiez semble s'être perdu ou est arrivé dans un état dégradé. Vous exigez un dédommagement.

La société chargée de l’envoi du colis n’est pas tenue de procéder à l’indemnisation du destinataire n’étant pas en rapport contractuel avec celui-ci.

C’est l’expéditeur qui bénéficie d’un recours à l’encontre du service postal. Il conviendra pour ce dernier de vérifier dans un premier temps les conditions générales du service qui pourront prévoir les modalités d’indemnisation en cas de perte ou dégradation des courriers ou colis.

La lettre

Nom Prénom
Adresse

Nom du destinataire
Adresse

Madame, Monsieur,

Perte du colis

Le (indiquer la date d’envoi du colis postal), un colis m’a été envoyé par (indiquer le nom de l’expéditeur).

A ce jour, je n’ai toujours pas reçu ce colis, et après une recherche auprès de vos services il s’avère que ce dernier aurait été perdu.

Par conséquent, je vous demande de m’indemniser pour la perte de celui-ci, pour un montant de (indiquer le montant en chiffres et en lettres).

En effet, la perte de colis constitue pour un mois un préjudice car (expliquer de manière précise les conséquences préjudiciables que vous cause la perte de ce colis).

OU

Dégradation du colis

Le (indiquer la date de réception du colis), j’ai reçu le colis (indiquer le n° du colis ou tout autre élément permettant de l’identifier).

Or, il se trouve que le contenu de cet envoi a été endommagé et se trouve désormais inutilisable. Par conséquent, je vous demande de m’indemniser du montant de (indiquer la somme en chiffres et en lettres) pour la dégradation commise par vos services.

Vous trouverez, ci-jointe, une copie (du devis, de la facture, etc.…) permettant de justifier des préjudices subis du fait de la dégradation.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.



Signature

Téléchargez ce document
df
Publié le