Lettre de demande de dédommagement pour perte ou dégradation d’un colis postal
La société chargée de l’envoi du colis n’est pas tenue de procéder à l’indemnisation du destinataire n’étant pas en rapport contractuel avec celui-ci.
C’est l’expéditeur qui bénéficie d’un recours à l’encontre du service postal. Il conviendra pour ce dernier de vérifier dans un premier temps les conditions générales du service qui pourront prévoir les modalités d’indemnisation en cas de perte ou dégradation des courriers ou colis.
Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien
Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte
Voir mes favorisPour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)
Me connecterPour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)
M'abonnerLa lettre
Nom Prénom
Adresse
Nom du destinataire
Adresse
Madame, Monsieur,
Perte du colis
Le (indiquer la date d’envoi du colis postal), un colis m’a été envoyé par (indiquer le nom de l’expéditeur).
A ce jour, je n’ai toujours pas reçu ce colis, et après une recherche auprès de vos services il s’avère que ce dernier aurait été perdu.
Par conséquent, je vous demande de m’indemniser pour la perte de celui-ci, pour un montant de (indiquer le montant en chiffres et en lettres).
En effet, la perte de colis constitue pour un mois un préjudice car (expliquer de manière précise les conséquences préjudiciables que vous cause la perte de ce colis).
OU
Dégradation du colis
Le (indiquer la date de réception du colis), j’ai reçu le colis (indiquer le n° du colis ou tout autre élément permettant de l’identifier).
Or, il se trouve que le contenu de cet envoi a été endommagé et se trouve désormais inutilisable. Par conséquent, je vous demande de m’indemniser du montant de (indiquer la somme en chiffres et en lettres) pour la dégradation commise par vos services.
Vous trouverez, ci-jointe, une copie (du devis, de la facture, etc.…) permettant de justifier des préjudices subis du fait de la dégradation.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature