Demander un acte de mariage

Pour certaines démarches, vous aurez besoin de produire une copie de votre acte de mariage : copie intégrale, extrait avec ou sans filiation. Que contient ce formulaire ? Qui peut le demander ? Où, à qui et comment le demander ? Peut-on faire la demande en ligne ? Dossier Familial vous donne la marche à suivre selon la commune où vous vous êtes mariés, voire si vous vous êtes mariés à l'étranger.

Aussi dans la rubrique Acte de mariage

    • Le mariage : démarches et formalités

      Le mariage : démarches et formalités

      En 2017 en France, 234 000 couples se sont mariés et 186 000 se sont pacsés. Quelles sont les formalités à accomplir avant et après le mariage ou le pacs, quels papiers fournir et demander avant et après la cérémonie ?

    • Copie d’acte de mariage

      Copie d’acte de mariage

      La copie d’acte de mariage ne peut être délivrée qu’à l’intéressé lui-même, son conjoint, ses descendants et ascendants directs, son représentant légal, toute autre personne sur autorisation du procureur de la République ou ayant qualité pour la demander.

    • Etat civil et famille : vos démarches

      Etat civil et famille : vos démarches

      Un mariage, une naissance ou un décès entraînent inévitablement de nombreuses démarches. Ce dossier vous aidera à connaître les pièces à fournir, le coût, le délai d'obtention d'un document...

    • Extrait d’acte de mariage

      Extrait d’acte de mariage

      Trois documents officiels peuvent être délivrés à l’issue d’un mariage : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation.