Crédit immobilier : les indépendants doivent présenter 3 ans de bilan

Les personnes exerçant une activité indépendante doivent présenter 3 ans de bilan pour attester de l’ancienneté de leur activité. C’est une condition sine qua non pour obtenir un emprunt immobilier, selon Sandrine Allonier, porte-parole du réseau de courtage Vousfinancer. Interview.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

En vidéo : Crédit immobilier

Chargement de votre vidéo...

Vous êtes indépendant et souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier d’un prêt immobilier ? Sandrine Allonier est catégorique : pour attester de l’ancienneté de votre activité, vous devez présenter au moins 3 ans de bilan, explique la porte-parole du réseau de courtage en crédit immobilier Vousfinancer.

Un créateur d’entreprise qui vient de monter sa structure, même très performante, aura beaucoup de difficulté à obtenir un emprunt immobilier, à part dans la banque qui le suit professionnellement.

Des banques spécialisées dans le financement des indépendants

L’organisme qui vous accorde le prêt s’appuie sur la moyenne des 3 derniers bilans pour calculer votre taux d’endettement et la mensualité maximale, d’après Sandrine Allonier.

Certaines banques sont spécialisés dans le financement des indépendants. Allez voir plusieurs établissements pour maximiser vos chances de trouver un crédit.

df
Timour Aggiouri
Publié le

Partager cet article :