À 60 ans, vous pouvez encore trouver un emprunt immobilier

Les personnes de 60 ans et plus peuvent profiter des taux bas, observe Sandrine Allonier, porte-parole du réseau de courtage en crédit immobilier Vousfinancer. Vous ne devez pas dépasser l’âge de 75 ans à la fin du prêt, voire de 80 ou de 85 ans. Entretien.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

En vidéo : Emprunt immobilier

Chargement de votre vidéo...

Même à 60 ans, vous pouvez souscrire un emprunt immobilier. C’est le message que fait passer Sandrine Allonier, porte-parole du réseau de courtage en crédit immobilier Vousfinancer. Au-delà de cet âge, vous pouvez même trouver un prêt. À condition de ne pas dépasser l’âge de 75 ans à la fin de l’emprunt, voire de 80 ou 85 ans, indique l’experte.

Les bons arguments

Sachez avancer les bons arguments pour obtenir un crédit : certes, vos revenus vont diminuer lors de votre départ à la retraite, mais vos charges sont faibles, et vous pourrez domicilier votre épargne auprès de la banque qui vous accorde le prêt.

Le taux de l’assurance emprunteur peut être très élevé. Dans certaines situations, cette assurance peut même présenter un coût supérieur à celui du crédit.

df
Timour Aggiouri
Publié le

Partager cet article :