Vidéos

    • Pourquoi ce maire a accepté de participer au grand débat national

      Pourquoi ce maire a accepté de participer au grand débat national

      Christophe Delrieu, maire divers droite de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), nous explique en vidéo pourquoi il a souhaité organiser deux réunions dans le cadre du grand débat national.

    • Le grand débat national, « des espaces d’expression » ouverts à tous

      Le grand débat national, « des espaces d’expression » ouverts à tous

      Christophe Delrieu, maire divers droite de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), a voulu proposer à ses administrés un moyen d’expression en organisant deux réunions dans le cadre du grand débat national. Interview vidéo.

    • Grand débat national : « Notre République est bien vivante »

      Grand débat national : « Notre République est bien vivante »

      Christophe Delrieu, maire divers droite de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), a organisé deux réunions dans le cadre du grand débat national. Interview vidéo.

    • Grand débat national : « Une forte demande démocratique »

      Grand débat national : « Une forte demande démocratique »

      Thierry Paul Valette était le 28 janvier l’un des animateurs d’un atelier organisé dans le cadre du grand débat national, à la mairie du XVe arrondissement de Paris. Si de nombreuses doléances ont été transmises au gouvernement par l’intermédiaire de la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon, le co-fondateur du mouvement des « Gilets jaunes citoyens » est marqué par la volonté des participants d’avoir plus de poids dans les « décisions politiques ». Interview vidéo.

    • Grand débat national : « Les gens ont parlé de leur vécu »

      Grand débat national : « Les gens ont parlé de leur vécu »

      Thierry Paul Valette a organisé avec la mairie du XVe arrondissement de Paris une réunion à l’occasion du grand débat national, le 28 janvier. Les participants ont parlé de leur quotidien, nous rapporte en vidéo ce co-fondateur du mouvement des « Gilets jaunes citoyens ».

    • Grand débat national : un fort besoin d’écoute

      Grand débat national : un fort besoin d’écoute

      Co-fondateur du mouvement des « Gilets jaunes citoyens », Thierry Paul Valette, était l’un des animateurs d’un atelier organisé le 28 janvier dans le cadre du grand débat national, à la mairie du XVe arrondissement de Paris. Il souligne en vidéo l’implication des participants.

    • Pourquoi ce « gilet jaune » participe au grand débat national

      Pourquoi ce « gilet jaune » participe au grand débat national

      Thierry Paul Valette, co-fondateur du mouvement « Gilets jaunes citoyens », a organisé le 28 janvier avec la mairie du XVe arrondissement de Paris une réunion dans le cadre du grand débat national. Ce militant, qui souhaite présenter une liste aux élections européennes, nous explique en vidéo pourquoi il a accepté de se prêter au jeu du grand débat.