Cures thermales, mode d'emploi

Les cures thermales ont le vent en poupe. Chaque année, 500 000 personnes effectuent une cure de trois semaines. À côté de ces formules classiques se développent des séjours courts, destinés à la prévention. À qui s'adressent ces cures ? Pour quels types de maux ? Avec quelle efficacité ? À quel coût ?

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
  • À quoi servent les cures thermales ?

    À quoi servent les cures thermales ?

    Apaiser ses maux loin du quotidien trois semaines durant, encadré par des professionnels attentifs (médecins, kinésithérapeutes, diététiciens) qui prodiguent soins et conseils, c’est ce qu’offre le thermalisme.

  • Des cures thermales pour les enfants aussi !

    Des cures thermales pour les enfants aussi !

    Agissant en douceur, les cures thermales s’avèrent très efficaces chez les enfants qui souffrent de maladies chroniques ou récidivantes.

  • Quel remboursement pour une cure thermale ?

    Quel remboursement pour une cure thermale ?

    La cure soulage certains maux liés à des maladies chroniques. Autre avantage : elle est prise en charge par l’Assurance-maladie, sous certaines conditions. Voici la marche à suivre pour en bénéficier.

  • Offrez-vous une cure thermale

    Offrez-vous une cure thermale

    Rhumatismes, psoriasis, asthme… Lorsque les médicaments ne font plus d'effets, il est temps de se tourner vers des traitements " naturels". Les nombreuses stations thermales françaises vous accueillent pour soulager vos maux.