Prime de Noël 2021 : un simulateur pour calculer le montant que vous recevrez en décembre

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
© AaronAmat / iStock

C'est une aide exceptionnelle qu'espèrent chaque année plusieurs millions de Français depuis plus de 20 ans : la prime de Noël est versée aux alentours de la mi-décembre par la CAF, la MSA ou Pôle emploi. 

Son montant varie de 152,45 € à 442,10 €, voire plus selon la composition du foyer. Y sont éligibles les personnes qui perçoivent, au titre du mois de novembre précédent le versement, l'ASS, l'AER, le RSA ou encore la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité. 

Êtes-vous éligible à la prime de Noël ?

Plusieurs facteurs entrent en compte concernant l'éligibilité et le calcul de son montant : il y a d'abord les aides que vous percevez mais aussi la composition de votre foyer ainsi que ses revenus. 

Notre simulateur gratuit et complet permet de connaître votre éligibilité à la prime de Noël en 2021 ainsi que le montant que vous devriez percevoir à la fin de l'année, peu avant les fêtes. 

À noter également, le versement de la prime de Noël ne nécessite aucune démarche particulière, celui-ci est effectué automatique, qu'importe l'organisme qui réalise le virement. 

En vidéo : Prime de Noël : y avez-vous droit ?

A lire aussi