La prestation de compensation du handicap (PCH)

La prestation de compensation du handicap (PCH) est versée par le département. Elle permet la prise en charge de certaines dépenses liées au handicap pour l'aménagement de votre logement ou d'un véhicule, le recours à une tierce personne... Son montant dépend de vos besoins et de votre degré de handicap. Détails des conditions d'âge, de ressources, de taux de handicap, des démarches à entreprendre auprès de votre caisse d'assurance maladie...

Aussi dans la rubrique PCH

    • Obtenir la prestation de compensation du handicap (PCH)

      Obtenir la prestation de compensation du handicap (PCH)

      C’est un droit : les dépenses liées au handicap peuvent être intégralement ou partiellement prises en charge. Les clés pour obtenir ce dont vous avez réellement besoin.

    • Prestation de compensation du handicap (PCH)

      Prestation de compensation du handicap (PCH)

      la prestation de compensation du handicap (PCH) est l’une des traductions concrètes du droit à compensation dû à toute personne handicapée, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie.

    • Aides aux personnes handicapées

      Aides aux personnes handicapées

      Enfant ou adulte souffrant d'un handicap peuvent prétendre à un certain nombre d'aides, que ce soit pour garantir un minimum de ressources, ou pour compenser les frais liés au handicap. Mais attention à bien remplir les critères d'accès à ces prestations.

    • La PCH (prestation de compensation du handicap)

      La PCH (prestation de compensation du handicap)

      La prestation de compensation du handicap (PCH) finance les dépenses liées à la perte d’autonomie, qu’il s’agisse des aides techniques, humaines, animalières, d’aménagement du logement, etc.