Carte enfant famille

Carte enfant famille

Les familles modestes et les familles monoparentales pouvaient bénéficier de réductions sur leurs voyages en train, grâce à la carte Enfant famille mais elle est supprimée depuis le 29 août 2014.

class="field field-name-body field-type-text-with-summary field-label-hidden view-mode-full">

Depuis le 29 août 2014, il n'est plus possible de demander cette carte, ou de la renouveler.

Les cartes en cours restent cependant valables jusqu'à leur date d'expiration.

Jusqu'à 50 % de réduction grâce à la carte enfant famille

La carte enfant famille a été instaurée en 2009 par la signature du protocole d’accord relatif au dispositif "carte Enfant Famille". Les détenteurs de cette carte bénéficient d’une réduction de 25 % garantis et jusqu’à 50 % en fonction des places disponibles dans les trains à réservation obligatoire (TGV, Téoz, Lunéa et Corail de nuit).

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement et disposent d’une place assise distincte. Les enfants de 4 à 12 ans paient la moitié du billet adulte après réduction. La carte est délivrée pour trois ans.

Attention ! Les enfants peuvent voyager à tarif réduit, seuls ou accompagnés, sans conditions. En revanche, leurs parents ne peuvent voyager à tarif réduit que s’ils sont accompagnés du ou des enfants.

À qui s’adressait la carte enfant famille ?

Aux familles modestes ayant à charge un ou deux enfants de moins de 18 ans, qui ne peuvent pas prétendre à la carte Famille nombreuse.