Retraites : corriger des erreurs dans votre relevé de carrière

Retraites : corriger des erreurs dans votre relevé de carrière
Le relevé de carrière est un document clé pour les personnes souhaitant connaître leurs droits à la retraite. - © sebra

Les personnes de plus de 55 ans peuvent corriger des erreurs dans leur relevé de carrière sur le site officiel Info retraite. Début 2019, vous devrez pouvoir transmettre « en une seule fois » votre demande de retraite sur ce portail.

Corriger des erreurs figurant dans votre relevé de carrière est plus facile depuis avril pour les personnes de plus de 55 ans. Il s’agit d’un document clé pour les personnes souhaitant connaître leurs droits à la retraite. Il recense les trimestres cotisés et les revenus que vous avez perçus chaque année. Il vous fournit donc un panorama de vos droits acquis dans l’ensemble des régimes obligatoires auxquels vous avez cotisé (de base et complémentaires).

En utilisant le service « Corriger mon relevé de carrière » sur le portail officiel Info Retraite, les personnes de plus de 55 ans ont la faculté de transmettre des demandes de correction auprès des régimes : il vous suffit de télécharger les pièces justificatives, sans nécessité de les envoyer par courrier ou courriel.

Quel que soit votre âge, à partir du service « Mon relevé de carrière », vous pouvez télécharger votre relevé et vérifier les informations qui y figurent. Vous avez aussi la possibilité de visualiser de façon chronologique votre carrière, à partir du service « Voir ma carrière ». Les éventuelles anomalies, comme des périodes manquantes, sont signalées par une pastille orange.

Une demande de retraite unique début 2019

L’ouverture d’autres dispositifs sur le portail est prévue « dans les mois à venir », nous précise l’Union Retraite, le groupement d’intérêt public qui gère le portail.

Au début de l’année 2019, vous devrez pouvoir faire votre demande de retraite sur le site. Selon l’Union Retraite, « ce service permettra aux usagers d’effectuer, en une seule fois, leur demande de retraite dans tous les régimes » obligatoires auxquels ils ont cotisé.