Retraite complémentaire des salariés cadres

Retraite complémentaire des salariés cadres

La retraite complémentaire des salariés cadres est versée par une caisse dépendant de l’Agirc.

Retraite complémentaire : les formalités auprès d’une caisse Agirc

Il est recommandé d’adresser la demande de retraite de cadre à la caisse Agirc du dernier employeur quatre mois avant la date souhaitée pour le départ en retraite. Les coordonnées de la caisse figurent sur les relevés de points envoyés chaque année à l’assuré.

On peut également demander sa retraite en ligne sur le site de l’Agirc-Arrco (www.agirc-arrco.fr) et télécharger l’imprimé de demande de retraite complémentaire.

Les pièces à fournir pour la retraite complémentaire des salariés

  • L’imprimé de demande de retraite.
  • La photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité).
  • Le dernier avis d’imposition.
  • La photocopie du livret de famille ou, à défaut, un extrait de l’acte de naissance de chaque enfant, si vous avez eu un ou plusieurs enfants.
  • En présence d’enfants de 18 à 25 ans, un justificatif de situation (certificat de scolarité ou d’apprentissage, incorporation sous les drapeaux, etc.).
  • Un relevé d’identité bancaire, postal ou de caisse d’épargne.
  • La notification de pension de Sécurité sociale, si elle est liquidée avant l'âge de départ à la retraite.

D’autres pièces peuvent être demandées au vu du dossier du futur retraité. Pour toute information, s’adresser à la caisse de retraite complémentaire dint vous dépendez selon votre activité professionnelle, ou téléphoner au 0 820 200 189 (0,09 € TTC la minute depuis un poste fixe) pour contacter un conseiller retraite, ou consulter le site Internet www.agirc-arrco.fr.