La pension de réversion pour les veufs et veuves
Quand un conjoint décède, son survivant a le droit de percevoir une partie de sa pension. Il s'agit de la pension de réversion. Qui y a droit ? À partir de quel âge ? Devez-vous être marié pour en bénéficier ? Est-ce qu'un partenaire pacsé ou un simple concubin y a droit ? À quelle proportion avez-vous droit ? Si votre conjoint avait déjà été marié, comment la partager avec ses ex ? Y-avez-vous toujours droit si vous vous remariez ? Est-ce qu'il existe des plafonds de ressources à ne pas dépasser pour la percevoir ? Quelles démarches devez-vous faire pour la percevoir et dans quels délais ?... Autant de questions auxquelles Dossier Familial répond.
Chaque passage à la nouvelle année est synonyme de modifications qui impacteront notre quotidien.
Revenus annuels, âge, mariage : les conditions pour avoir droit à une pension de réversion
La pension de réversion en 10 questions
A qui et comment demander une pension de réversion
Les démarches pour obtenir sa pension de réversion sont simplifiées avec les demandes en ligne
Tous les contenus
Les demandes de pension de réversion ont chuté pendant le confinement. Or, cette aide accordée au conjoint survivant n’est pas versée de manière automatique. Et il est préférable de ne pas tarder pour la demander.
La pension de réversion des salariés du privé
Tout ce qu’il faut savoir sur la pension de réversion
Quelles sont les règles pour cumuler emploi et retraite ? Comment mettre en place une retraite progressive ? Qui a droit à une pension de reversion ?