Cartes seniors : les bons plans loisirs pour les retraités

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
© monkeybusinessimages - iStock

Une carte de réduction pour les seniors dynamiques

La carte Réduc-seniors permet aux 55 ans et plus de bénéficier de réductions partout en France sur des loisirs (parcs d’attractions ou animaliers, cinéma, spectacles), des cures thermales, des soins en thalasso, des hôtels, des chambres d’hôtes et gîtes, des campings et Villages vacances, des agences de voyage, des croisières, mais aussi dans des commerces (enseignes nationales et commerces locaux).

Prix : 49 € pour une personne seule ou un couple marié, 60 € pour des concubins. Valable un an à compter de sa date d’achat.

Rendez-vous sur Reduc-seniors.com.

Les cartes seniors des municipalités

De nombreuses villes (Bordeaux, Lyon, Nancy, Mulhouse, Nice, Nîmes, etc.) proposent aux seniors domiciliés sur leur territoire une carte, souvent gratuite, pour profiter d’offres privilégiées des équipements sportifs, culturels et de loisirs.

Par exemple, à Clermont-Ferrand, la carte Citésenior permet aux Clermontois âgés de 60 ans et plus de bénéficier d’avantages et de tarifs préférentiels auprès de nombreux partenaires (cinémas, théâtres, commerces, associations sportives, clubs de retraités, etc.). La carte est à renouveler tous les ans au mois de septembre. Pour l’obtenir, il faut s’adresser au centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Astuces

A lire aussi