Rechercher une lettre de motivation

Technico-commercial (Premier emploi) – Candidature spontanée par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée à un premier poste de technico-commercial.

Attaquez votre courrier en parlant de la société, montrant ainsi que vous n’adressez pas une lettre-type à tous les employeurs mais qu'elle est personnalisée. Dans le deuxième paragraphe, indiquez votre diplôme et décrivez votre stage (durée, sujet). Mentionnez ensuite vos qualités, en insistant sur vos qualités relationnelles, démontrées par la pratique d’un sport collectif (ou d'une pratique associative, musicale… selon vos activités).

La lettre

De : Paul Breton

Envoyé : mardi 24 septembre 20XX 18H23


À : contact@societe.com


Objet : candidature à un poste de technico-commercial

Madame, Monsieur,

La notoriété de votre entreprise et le caractère innovant de vos produits m’amènent à vous proposer ma candidature à un poste de technico-commercial. Vous trouverez mon CV en pièce jointe.

Titulaire depuis juillet du BTS Technico-Commercial (précisez une ou plusieurs spécialités), j’ai effectué un stage de six mois au sein de la société S (nom), leader européen des (nom des produits). J’y étais chargé de l’étude d’installation d’un échangeur thermique.

Adepte du volley-ball (ou autre) que je pratique régulièrement depuis l’adolescence, j’aime les contacts avec les autres et sais respecter des consignes. Ce qui ne m'empêche pas de prendre des initiatives. Autonome et rigoureux, je saurai m’intégrer dans vos équipes et satisfaire vos clients.

Dans l’attente d’un prochain contact, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Paul Breton
Tél : 00 00 00 00 00

df
Publié le