Rechercher une lettre de motivation

Technico-commercial – Candidature spontanée par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée à un poste de technico-commercial.

Attaquez votre courrier en parlant de la société, montrant ainsi que vous n’adressez pas une lettre-type à tous les employeurs. Dans le deuxième paragraphe, indiquez votre diplôme et décrivez votre expérience. Mentionnez ensuite vos qualités. Concevez une lettre simple et précise, exempte de fautes d'orthographe.

La lettre

De : Vos nom et prénom

Envoyé : ville + date d'envoi

À : contact@societe.com


Objet : candidature spontanée à un poste de technico-commercial

Madame, Monsieur,

La notoriété de votre entreprise et le caractère innovant de vos produits m’amènent à vous proposer ma candidature à un poste de technico-commercial. Vous trouverez mon CV en pièce jointe.

Titulaire d’un DUT en (discipline), j’ai travaillé quatre ans dans la société S (nom), spécialisée dans (produits). Après avoir suivi une formation commerciale de trois semaines, j’ai assuré les différentes étapes de la vente : démonstration, installation des machines, formation des utilisateurs. Au cours de ces années, j’ai toujours atteint les objectifs qui m’étaient fixés.

Autonome, rigoureux, doté de qualités relationnelles, j’ai su créer des liens avec les interlocuteurs exigeants que sont les chefs de services hospitaliers (exemple d'interlocuteurs). J’aimerais aujourd’hui mettre ces compétences au service de votre société.

Dans l’attente d’un prochain contact, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Paul Breton
Tél : 00 00 00 00 00

df
Publié le