Rechercher une lettre de motivation

Technicien supérieur en électronique (1er emploi) – Candidature spontanée par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée pour décrocher votre premier poste de technicien supérieur en électronique.

Vous avez téléphoné à l’entreprise et pouvez ainsi adresser votre courrier à la personne responsable du recrutement.
Attaquez votre courrier en parlant de la société, montrant ainsi que vous n’adressez pas une lettre-type à tous les employeurs. Dans le deuxième paragraphe, détaillez votre cursus qui s’est effectué en alternance. C’est un véritable "plus" sur lequel vous insistez : décrivez les tâches qui vous ont été confiées et la progression que vous avez connue. Mentionnez ensuite votre maîtrise de l’anglais (par exemple) et vos qualités, que vous souhaitez mettre au service de cette entreprise. Attention à l'expression écrite et à l'orthographe.

La lettre

De : Prénom Nom

Envoyé : Date du jour

À : marie.dupont@societe.com


Objet : candidature spontanée à un poste de technicien supérieur en électronique

Madame,

La notoriété de votre entreprise, l’importance de votre recherche et le caractère innovant de vos produits m’amènent à vous proposer ma candidature à un poste de technicien supérieur en électronique. Vous trouverez mon CV en pièce jointe.

Titulaire d’un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle, j’ai effectué toute ma scolarité en alternance. Au sein de mon entreprise d’accueil, A (nom de l’entreprise), j’ai d’abord été chargé pendant un an de la maintenance des appareils de mesures. J’ai ensuite évolué et été chargé, tout au long de ma deuxième année, du développement d’un système d’aide à la maintenance. Au cours de ces deux années, j’ai apprécié le travail en équipe.

Maîtrisant bien l’anglais, je suis rigoureux, bien organisé et persévérant. J’aimerais mettre ces compétences au service de votre entreprise, leader européen des S (nom des produits).

Dans l’attente d’un prochain contact, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Prénom Nom
Tél : 00 00 00 00 00

PJ : mon CV

df
Publié le