Rechercher une lettre de motivation

Stage en énergie – Candidature spontanée par e-mail

Vous recherchez un stage dans le domaine de l’énergie.

La formation que vous suivez étant récente (ou peu connue), expliquez son objectif. Montrez que vous pouvez apporter une contribution : vous n’êtes pas totalement débutant, vous avez déjà effectué un stage. Terminez votre lettre de façon dynamique. Vous ne restez pas la disposition du recruteur, mais vous vous permettrez de lui téléphoner pour discuter de votre candidature et solliciter d’autres pistes, si aucun stage n’est à pourvoir dans son entreprise.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

La lettre

De : Prénom Nom

Envoyé : Date de l'envoi

À : paul.dubois@société.com


Objet : stage énergie du 3 mai au 31 juillet 20XX (préciser les dates de début et de fin)

Monsieur,

Titulaire d’un DUT Génie Thermique et Énergie, je prépare une licence professionnelle Maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables à l’université U (nom de l’université). Dans ce cadre, je recherche un stage de trois mois, qui doit se dérouler du (dates).

Créé en 20XX, ce cursus vise à former des professionnels capables de spécifier et d'optimiser les systèmes et les consommations énergétiques, en utilisant si besoin les énergies renouvelables. Il a été conçu en étroit partenariat avec la fédération française des entreprises de (secteur) et de grandes sociétés comme X et Y.

Méthodique, rigoureux, j’ai déjà effectué un stage de deux mois dans la société S où j’ai réalisé des bilans thermiques. Doté d’un bon relationnel, je serais heureux de mettre mon dynamisme au service de votre entreprise.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce courrier, je me permettrai de vous contacter dans les prochains jours pour échanger avec vous sur ma candidature et profiter de vos conseils. Je vous prie d'accepter, Monsieur, mes sincères salutations.

Prénom Nom
Tél : 06 00 00 0000

PJ : mon CV

df
Publié le