Rechercher une lettre de motivation

Stage en communication – Candidature spontanée par e-mail

Vous recherchez un stage dans la communication.

Au lieu d’envoyer des dizaines de lettres-types, concentrez-vous sur quelques agences. Téléphonez-leur pour connaître le nom du ou de la responsable des stages, et consultez leur site. Montrez que vous pouvez apporter une contribution : vous n’êtes pas totalement débutant, vous avez déjà effectué un stage et de nombreux jobs étudiants. Dès l’objet, précisez bien la date de votre stage.

La lettre

De : Prénom et nom

Envoyé : date du jour
À : paul.dubois@société.com


Objet : stage communication du (3 mars au 31 juillet 20XX)

Monsieur,

Étudiante en troisième année à l’École E (nom de l’école), je recherche mon stage de fin d’études : c’est un stage de cinq mois qui doit se dérouler du 3 mars au 31 juillet.

Si je vous adresse ma candidature à un stage en communication, c’est que j’apprécie vos réalisations et vos clients prestigieux. Je suis particulièrement intéressée par l’e-publicité.
Grâce à de nombreux jobs étudiants et surtout au stage d’assistante chef de projet effectué l’an dernier dans l’agence A (nom de l’agence), je pense pouvoir être opérationnelle et contribuer efficacement au travail de l’équipe. Dynamique, créative et motivée, je suis passionnée par l’univers de la communication.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Prénom Nom
Tél : 06 00 00 0000
http://www.facebook.com/profile.XXXXX

df
Publié le