Rechercher une lettre de motivation

Stage de graphiste – Candidature spontanée par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée ou répondez à une annonce pour obtenir un un stage de graphiste.

Précisez la date de votre stage dans l’objet. Attaquez ensuite votre courrier en indiquant qui vous êtes et ce que vous recherchez. Il est inutile de préciser dans votre lettre que vous êtes en première année (cette mention figure dans le CV). En revanche, si vous êtes plus avancé dans vos études, indiquez-le dans la lettre ("élève en dernière année").
Mentionnez ensuite votre motivation pour le métier, vos compétences informatiques et vos qualités. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser une police plus originale. Mais faites sobre et soignez votre orthographe.

La lettre

De : Prénom Nom

Envoyé : Date de l'envoi

À : contact@societe.com


Objet : candidature un stage de graphiste (du 5 janvier au 5 février 20XX)

Madame, Monsieur,

Élève à l’École E (nom), je suis à la recherche d’un stage de graphiste. Vous trouverez mon CV et quelques exemples de réalisations en pièces jointes. Sur site site (adresse), vous pourrez voir certains de mes réalisations et travaux personnels.

Passionné par le dessin dès mon plus jeune âge, je maîtrise bien sûr les logiciels de communication visuelle de la Suite Adobe. Autonome, rigoureux, créatif, j’aime travailler en équipe.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom Nom
Tél : 00 00 00 00 00
L'adresse de votre site

df
Publié le