Rechercher une lettre de motivation

Stage dans l'informatique – Candidature spontanée par e-mail

Vous recherchez un stage rémunéré dans l’informatique pour vous perfectionner et financer vos études.

Après avoir rappelé votre niveau, expliquez bien ce que vous recherchez : le domaine, les dates et votre motivation. Précisez que vous avez une préférence pour le développement mais que vous êtes ouvert à toute autre proposition. Indiquez que vous souhaitez à la fois acquérir une expérience professionnelle et financer vos études, en remplaçant votre job actuel par un stage, le mercredi et pendant les vacances scolaires (par exemple). Relisez-vous pour corriger les éventuelles fautes d'orthographe.

La lettre

De : Prénom Nom

Envoyé : date

À : nom de la responsable des stages


Objet : Demande de stage ingénieur le mercredi et pendant les vacances scolaires (ou autre période)


Madame,

Actuellement en deuxième année à X (nom de l’école), école d’ingénieur en informatique, je recherche un stage, de préférence dans le développement. Toutefois, je serais également ravi d’apprendre et d’exercer tout autre métier relatif à l’informatique dans votre entreprise.

Je suis disponible tous les mercredis ainsi que pendant les vacances scolaires. Actuellement, je travaille tous les dimanches comme cuisinier pour financer mes études. J’aimerais trouver chez vous un moyen d’exercer mes compétences et de me perfectionner dans mon futur métier, tout en quittant la restauration qui ne correspond en rien à mes aspirations.

Je souhaite vivement que mon profil et ma motivation retiennent votre attention. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

Prénom Nom
Tél : 00.00.00.00.00

PJ : mon CV

df
Publié le