Rechercher une lettre de motivation

Stage dans la sécurité informatique - Candidature spontanée

Vous recherchez un stage de fin d’études en sécurité informatique.

Après avoir indiqué, en objet, le domaine et la durée du stage, introduisez la lettre en vous présentant et en indiquant ce que vous recherchez. Montrez ensuite que vous connaissez la société et expliquez votre motivation pour le secteur d’activité. Voici un exemple de courrier, à rédiger sans fautes d'orthographe.

La lettre

Prénom Nom
Adresse
CP + Ville
Tél. : 00 00 00 00
Votre e-mail

Nom de l’entreprise
A l’attention du Service Ressources Humaines

Ville + date de l'envoi

Objet : Demande de stage en sécurité informatique, du... au... (préciser les dates souhaitées).



Madame, Monsieur,


Actuellement étudiant en Master 2 Sécurité des Systèmes d’Information au sein de l’université U (nom de l’université ou de l'école d'ingénieur), je recherche activement un stage de fin d’études de X mois.

Effectuer ce stage au sein de la société S (nom de la société) me permettrait de me familiariser avec des méthodologies de sécurité reconnues dans le métier (préciser lesquelles).

Depuis le début de mon cursus, je suis très intéressé par la sécurité des systèmes d’exploitation et la sécurité des réseaux. Concevoir, analyser et mettre en œuvre des politiques de sécurité adaptées à différents environnements me semble être un des enjeux essentiels pour l’informatique de demain. Je souhaite devenir (auditeur en sécurité des SI, risk manager..., citez des professions qui vous intéressent).

Pour toutes ces raisons, j'ai l'honneur de me porter candidat à un stage au sein de votre entreprise.

Vous trouverez, je l'espère, dans le curriculum-vitae ci-joint, les informations susceptibles de vous intéresser.

Je reste à votre disposition pour toutes rencontres, et je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Prénom Nom

df
Publié le