Rechercher une lettre de motivation

Responsable paie – Réponse à une annonce par e-mail

Vous répondez à une annonce proposant un poste de responsable paie.

Montrez que vous avez bien lu l’annonce en la résumant dans votre première phrase. Indiquez votre diplôme, la durée de votre expérience et ce qu’elle vous apporte vis-à-vis de ce poste : vous connaissez bien les conventions collectives de différents secteurs et leurs contraintes. Précisez vos qualités et votre motivation : par exemple, vous souhaitez, après trois ans d’intérim, vous stabiliser et intégrer un cabinet d’expertise-comptable. N'oubliez pas de préciser votre connaissance et expérience du prélèvement à la source, d'un point de vue technique.

La lettre

De : Vos prénom et nom

Envoyé : date du jour


À : pierre.durand@societe.com


Objet : candidature au poste de responsable paie

Monsieur,

Vous recherchez un comptable pour effectuer les paies et les déclarations sociales de vos clients.

Titulaire d’une licence professionnelle paie et administration du personnel, j’ai travaillé pendant trois ans en intérim (préciser les employeurs, le nom de salariés). J’ai ainsi eu l’occasion de me familiariser avec les conventions collectives de différents secteurs. J'ai participé à la mise en place du prélèvement à la source lors de ma dernière mission chez X et suis au fait de ses aspects techniques.

Organisé, rigoureux, et doté d'un bon relationnel avec les clients, je souhaite aujourd’hui intégrer un cabinet d’expertise-comptable.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien.

Je vous remercie de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations les meilleures.

Paul Breton
Tél : 06 00 00 00

PJ : mon CV

df
Publié le