Rechercher une lettre de motivation

Responsable paie – Candidature spontanée

Vous rédigez une candidature spontanée à un poste de responsable paie.

Vous avez téléphoné à quelques cabinets d’expertise comptable dans lesquels vous souhaiteriez travailler et demandé le nom du directeur et son adresse électronique. En vous adressant à une personne précise, vous démontrez votre motivation. Mieux vaut envoyer moins de candidatures bien ciblées et bien préparées. Structurez bien votre courrier en indiquant d’abord votre motivation (trouver un poste stable), puis votre diplôme et votre expérience. Montrez ce qu’elle vous a apporté, ce qui constitue un véritable "plus" : vous connaissez bien les conventions collectives de différents secteurs. Vous avez mis en place le prélèvement à la source et connaissez ses aspects techniques. Terminez par vos qualités et par les formules de politesse habituelles. Et faites attention à l'orthographe.

La lettre

De : Vos prénom et nom
Envoyé : date du jour
À : pierre.durand@societe.com


Objet : candidature spontanée à un poste de responsable paie

Monsieur le Directeur,

Après trois ans d’intérim, je souhaite aujourd’hui intégrer un cabinet d’expertise-comptable et vous adresse ma candidature.

Titulaire d’une licence professionnelle paie et administration du personnel, j’ai travaillé en intérim pour diverses sociétés de l’industrie et des services. J’ai ainsi eu l’occasion de me familiariser avec les conventions collectives de différents secteurs. J'ai participé à la mise en place du prélèvement à la source pour (entreprise) de (nombre de salariés)
Organisé, rigoureux, j’ai un bon relationnel avec les clients.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien.

Je vous remercie de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations les meilleures.

Paul Breton
Tél : 06 00 00 00

PJ : mon CV

df
Publié le

D'autres lettres de motivation

Toutes les lettres de motivation

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Sur le même thème