Rechercher une lettre de motivation

Réceptionniste – Candidature spontanée par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée à un poste de réceptionniste.

Commencez par expliquer pourquoi vous vous adressez à cette entreprise ou agence plutôt qu’à une autre. Pour prouver que vous avez déjà une première expérience du secteur, indiquez que vous venez de finir un stage de formation dans le métier visé. Utilisez quelques termes du vocabulaire professionnel (le check in désigne les opérations effectuées à l’arrivée du client, le check out les opérations effectuées au moment de son départ).

La lettre

De : Prénom Nom

Envoyé : Date de l'envoi

À : contact@groupe.com


Objet : candidature spontanée à un poste de réceptionniste trilingue

Madame, Monsieur,

Ayant appris que votre groupe ouvrait de nouveaux établissements dans toute l’Europe, je vous adresse ma candidature à un poste de réceptionniste.

Après une expérience de serveuse au restaurant R (nom du restaurant de V (nom de la ville), j’ai effectué un stage de formation de réceptionniste à O (nom de l’organisme). Pendant mon stage pratique qui s’est déroulé à l’hôtel H (nom de l’hôtel), j’ai accueilli les clients français et étrangers, assuré le check in et le check out, tenu le standard et utilisé des logiciels hôteliers.

Mobile géographiquement, parfaitement trilingue français-anglais-italien, je suis souriante, calme, ponctuelle et dynamique.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Prénom Nom
En PJ : votre CV

df
Publié le