Rechercher une lettre de motivation

Menuisier (1er emploi) – Candidature spontanée

Vous rédigez une candidature spontanée pour trouver votre premier emploi. Puisque vous n'avez pas beaucoup d'expérience professionnelle, mettez en avant vos stages, et les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce métier. Exprimez votre goût de l'artisanat. Dans cette lettre simple, ne faites pas de fautes d'orthographe !

La lettre

Prénom et Nom
Adresse
CP + Ville
Tél. : 00 00 00 00
Votre e-mail

Nom de l’entreprise
Nom du directeur ou DRH
Adresse
CP + Ville

Ville et date de l'envoi

Objet : candidature à un poste de menuisier

Monsieur,

Titulaire du bac pro TMA (Technicien Menuisier Agenceur), je sollicite un emploi de menuisier au sein de votre entreprise.

Durant ma scolarité à l’École E (nom de l’école) de V (nom de la ville), j’ai acquis les bases du métier. J’ai réalisé et posé un certain nombre d’ouvrages en suivant les méthodes traditionnelles et artisanales. Je maîtrise également les techniques plus récentes, comme le travail sur machine à commande numérique (pilotage d’un centre d’usinage).

J’ai une bonne connaissance du matériau bois et de ses dérivés. Grâce mes stages en entreprise d’une durée totale de 22 semaines, j’ai pu mettre en pratique les connaissances acquises à l’école. Je me suis toujours bien intégré dans les équipes de fabrication à l’atelier ou/et dans les équipes de pose. Rigoureux et minutieux, j’apporte un grand soin à la qualité du travail.

Fort de cette expérience, j’aimerais intégrer votre entreprise en tant qu’ouvrier qualifié.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Paul Breton

df
Publié le

D'autres lettres de motivation

Toutes les lettres de motivation

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Sur le même thème