Rechercher une lettre de motivation

Ingénieur informaticien (1er emploi) – Candidature spontanée par e-mail (2)

Vous recherchez un premier emploi d’ingénieur informaticien.

Adressez une candidature spontanée à une entreprise utilisatrice. Attaquez votre courrier en indiquant qui vous êtes et ce que vous recherchez. Expliquez ensuite votre motivation pour cette entreprise. Indiquez la durée totale de vos stages et leur sujet puis détaillez vos qualités.

La lettre

De : Paul Breton

Envoyé : mardi 24 juin 20XX 18H23


À : contact@societe.com


Objet : candidature à un poste d’ingénieur informaticien


Madame, Monsieur,
Diplômé de l’École E (nom), je suis à la recherche d’un poste d’ingénieur informaticien. Je suis attiré par la performance de votre système informatique, par votre politique de ressources humaines et par les possibilités d’évolution qu’offre un grand groupe tel que le vôtre.

Au cours de mes études, j’ai effectué six mois de stage. Au cours du premier, j’ai assuré la refonte d’une base de données B (nom de la base). Pendant le second, j’ai mis au point le cahier des charges d’une plate-forme d’e-learning.

Doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, rigoureux et méthodique, je me suis bien intégré dans les équipes de travail qui m’ont accueilli.

Dans l’attente d’un entretien qui me permettra de détailler mes compétences et mes motivations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Paul Breton
Tél : 00 00 00 00 00

PJ : mon CV

df
Publié le