Rechercher une lettre de motivation

Ingénieur environnement – Candidature spontanée

Vous rédigez une candidature spontanée pour un poste d’ingénieur environnement.

Présentez-vous brièvement et expliquez pourquoi vous vous adressez à cette entreprise : après une première expérience, vous voulez évoluer et savez que cette société se développe. Indiquez succinctement en quoi consistait votre emploi et les qualités que vous y avez mises en œuvre, en soulignant votre aisance relationnelle. C’est une qualité importante pour progresser dans l’organigramme d’une entreprise. N’oubliez pas de signaler les compétences linguistiques si vous en avez, elles ne sont pas si communes…

La lettre

Prénom Nom
Adresse
CP + Ville
Tél. : 00 00 00 00
Votre e-mail

Nom de l’entreprise
Service recrutement / DRH
Adresse
CP + Ville

Ville, date de l'envoi


Madame, Monsieur,


Ingénieur en environnement diplômé de l’École E (nom de l’école et intitulé du diplôme complet), je suis à la recherche de mon premier emploi. Je serais heureux d’intégrer votre société, acteur majeur du secteur de l’environnement.

Pendant mes études, j’ai effectué un semestre en Grande-Bretagne, à l’université de X (nom de l’université) et parle couramment anglais.

Lors de mon stage de fin d’études, j’ai été chargé de la dépollution de terres polluées par des hydrocarbures (détaillez les bilans set actions entreprises pour y parvenir) sur le site breton de S (nom du site). Les sols ont ensuite pu être réutilisées à divers usages (lesquels). Pendant mes études, j’ai été un membre actif de l’association A (nom de l’association) dont l’objet est de sensibiliser les étudiants au développement durable. Je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences et ma motivation au service de votre entreprise, et de l'environnement.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Prénom Nom
En PJ : votre CV

df
Publié le