Rechercher une lettre de motivation

Graphiste (1er emploi) – Candidature spontanée par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée à un premier poste de graphiste.

Attaquez votre courrier en indiquant qui vous êtes et ce que vous recherchez. Dans le deuxième paragraphe, décrivez vos stages (durée totale, sujet) et une activité de bénévole ou sportive, si vous en avez une. Mentionnez ensuite votre motivation pour le métier, vos compétences informatiques et vos qualités. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser une police plus originale, mais surtout, faites sobre. Et sans faute d'orthographe.

La lettre

De : Prénom Nom

Envoyé : date de l'envoi
À : contact@societe.com


Objet : candidature spontanée à un poste de graphiste

Madame, Monsieur,

Diplômé de l’École E (nom), je suis à la recherche d’un poste de graphiste. Vous trouverez mon CV et quelques exemples de réalisations en pièces jointes et d'autre travaux personnels sur mon site personnel (adresse).

Au cours de mes études, j’ai effectué trois mois de stages, le premier au sein du studio S, le deuxième dans l’agence A où j’ai notamment travaillé sur des plaquettes d’entreprises, des logos et des stands. En tant que bénévole, j’ai créé les affiches, prospectus et annonces de l’association A (nom de l’association).

Je pratique le dessin depuis mon plus jeune âge, je maîtrise aussi les logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign. Autonome, rigoureux, créatif, j’aime travailler en équipe.

Dans l’attente d’un prochain contact, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom Nom
Tél : 00 00 00 00 00
En PJ : votre CV
Rappel de votre site personnel

df
Publié le