Rechercher une lettre de motivation

Directeur artistique – Candidature par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée à un poste de directeur artistique.


Structurez bien votre courrier. Après un paragraphe introductif, le deuxième paragraphe résume brièvement votre parcours et explique que vous avez bien les compétences exigées dans ce poste. Consacrez le troisième paragraphe à votre motivation pour le poste. Mettez l'accent sur vos compétences techniques, sur vos différentes formations au gré des progrès de l'informatique et pour coller aux besoins des clients. Enfin, terminez par une proposition de rencontre et une formule de politesse.

Voici un courrier pour vous inspirer.

.

La lettre

Vos prénom et nom
adresse
code postal et ville
06 .. .. .. ..
e-mail

Nom, adresse du destinataire
Référence de l'annonce

Lieu, date

Objet : candidature spontanée à un poste de DA
Ou réponse à l’annonce XXX de DA parue sur le site... le...

Madame, Monsieur

Après lecture de votre annonce parue dans J (nom du journal) du (date), je vous propose ma candidature au poste de directeur artistique print (ou Web).

Mon parcours de maquettiste graphiste, puis de directeur artistique dans la presse d’entreprise comme dans la presse grand public, m’a permis de concevoir ou de participer à la conception de nombreux titres dans des domaines extrêmement variés, avec des formats, des périodicités, des clients, des lectorats différents.

Je sais très bien gérer le trafic des projets et des équipes internes et externes à l’entreprise (free lance, photographes, imprimeurs,…). Je maîtrise parfaitement plusieurs logiciels de flux éditoriaux, les logiciels de la suite Adobe ainsi que l’environnement Mac et ses périphériques. Côté Web, je me suis formé aux logiciels de design graphique suivants (les citer).

Après une expérience réussie dans la presse grand public, je souhaite revenir dans la presse d’entreprise que j’apprécie pour la diversité de ses projets. De plus, je trouve stimulant d’intégrer une équipe en pleine croissance comme la vôtre.

Je vous propose de découvrir mon portfolio sur mon site personnel : (citer le nom). Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter mon book complet, dans le but d’une future collaboration.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature


Paul Breton
Tél : 00.00.00.00.00

PJ : mon CV

df
Publié le