Rechercher une lettre de motivation

Commercial - Candidature spontanée

Vous adressez une candidature spontanée pour un poste de commercial.

Introduisez votre lettre en expliquant pourquoi vous vous adressez à cette société : vous l’avez découverte lors d’un salon ou par un autre biais que vous expliquerez. Faites également état de votre motivation pour le secteur et pour le métier de commercial. Sans tomber dans le jargon, montrez votre connaissance du secteur en utilisant des mots du vocabulaire professionnel (portefeuille, CHR c’est-à-dire cafés-hôtels-restaurants, enseignes). Relisez ou faites relire votre courrier pour enlever les éventuelles fautes d'orthographe.

La lettre

Prénon Nom
Adresse
CP + Ville
Tél. : 00 00 00 00
Votre e-mail

Nom de l’entreprise
Service recrutement
Adresse
CP + Ville

Ville + date de l'envoi

Objet : candidature spontanée à un poste de commercial

Madame, Monsieur,

Ayant découvert et apprécié vos produits lors de la dernière Foire de Paris, je serais très intéressé de rejoindre votre entreprise pour participer à son développement commercial.

Je connais parfaitement le secteur du vin (ou autre), ses circuits de distribution (cavistes, grossistes, CHR, grande distribution), les techniques de promotion et la nécessité de former les équipes des enseignes aux produits.

En effet, après mon BTS Action commerciale, j’ai occupé, pendant plus de quatre ans, un poste d’attaché commercial au sein de la société S (nom de la société). J’ai développé un portefeuille clients dans la région R (nom de la région) et augmenté les ventes de 50 %. (décrivez vos réussites)

Passionné par ce secteur et doté d’une réelle fibre commerciale, je souhaiterais vivement vous rencontrer pour me présenter plus longuement à vous. Je me permettrai de vous contacter dans les prochains jours. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.

Prénom Nom

df
Publié le

D'autres lettres de motivation

Toutes les lettres de motivation

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Sur le même thème