Rechercher une lettre de motivation

Auxiliaire de puériculture – Réponse à une annonce

Vous répondez à une annonce proposant un poste d’auxiliaire de puériculture.

Après avoir indiqué en objet les références de l’annonce, introduisez votre lettre en rappelant ce contexte. Mentionnez votre diplôme, vos stages et vos qualités. Faites ressortir ce qui vous distingue, si vous avez une ou plusieurs compétences appréciées des tout-petits (savoir raconter, dessiner, chanter, etc.). Voici un courrier pour vous donner des idées.

La lettre

Vos prénom et nom
adresse
CP + ville
Tél. : 00 00 00 00
e-mail

Nom de la crèche
Nom de la directrice
adresse
CP + ville

Ville + date de votre courrier

Objet : Réponse à l’annonce n° XXX parue dans le journal (nom) du (date), ou sur le site (nom)


Madame la Directrice,

L’annonce parue dans le J (nom du journal) a retenu toute mon attention.

Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture, je suis à la recherche de mon premier emploi. Au cours de ma scolarité j’ai effectué deux stages, l’un à la maternité de B (nom de la l’hôpital), l’autre à la crèche de V (nom de la crèche et de la ville), de (nombre) de berceaux.

Patiente, gaie et responsable, j’ai, depuis l’enfance, une vocation pour ce métier. Je me suis formée aux différentes techniques de peinture avec le corps, au bricolage à partir de récup' d'objets du quotidien, à la chanson… J’aimerais aujourd’hui rejoindre votre crèche et m’intégrer dans une équipe dynamique et stable. Les horaires que vous proposez me conviennent parfaitement.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’assurance de mes sincères salutations.

Laurence Castel

df
Publié le