Rechercher une lettre de motivation

Attaché de clientèle Banque – Candidature spontanée par e-mail

Vous écrivez une candidature spontanée pour un poste d’attachée de clientèle.

Commencez par expliquer votre motivation pour ce secteur et pour cette banque. Présentez-vous brièvement en mentionnant votre stage, qui est déjà une première expérience dans le même secteur. Les banques recherchant, pour ce type de postes, des candidats extravertis, ouverts sur les autres, vous mentionnez votre pratique d’un sport collectif, ou votre engagement associatif, culturel... Toute expérience de la vente ou d’un contact avec une clientèle doit aussi être indiquée.

La lettre

De : Prénom et Nom
Envoyé : Date du jour

À : contact@société.com


Objet : candidature spontanée à un poste d’attachée de clientèle

Madame, Monsieur,

Aimant à la fois les chiffres et les contacts humains, je souhaite travailler dans le secteur bancaire, au sein d’un grand réseau comme le vôtre où les possibilités d’évolution sont nombreuses.

Titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation (nom de votre diplôme), j’ai effectué un stage de trois mois au sein de la X (nom d’une banque), à (Ville). Cette expérience m’a confortée dans mon projet d’intégrer le secteur bancaire.

Durant toute la durée de mes études, j’ai travaillé tous les samedis dans un magasin de vêtements. Attachée à satisfaire la clientèle, ouverte sur les autres, je pense avoir les qualités indispensables pour réussir dans le métier d’attachée de clientèle. Je pratique régulièrement le volley ball et aime travailler en équipe.

Demeurant à votre disposition pour des informations complémentaires, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Prénom Nom
Tél : 06.00.00.00.00

PS : vous trouverez mon CV en pièce jointe

df
Publié le

D'autres lettres de motivation

Toutes les lettres de motivation

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Sur le même thème