Rechercher une lettre de motivation

Assistant / Assistante trilingue - Candidature spontanée par e-mail

Vous rédigez une candidature spontanée à un poste d’assistante trilingue.

L’objet de votre mail est précis : il indique le poste recherché et les langues que vous maîtrisez. Introduisez votre courrier en expliquant pourquoi vous écrivez à cette société : vous savez qu’elle est déjà implantée en Chine (ou ailleurs, c'est un exemple pour monter que vous savez à qui vous vous adressez) et qu’elle s’y développe. Montrez par la même occasion que vous lisez la presse économique. Expliquez ensuite quels sont vos atouts : vos diplômes, votre expérience et enfin vos qualités.

La lettre

De : Prénom Nom

Envoyé : date du jour

À : contact@entreprise.com

Objet : Candidature spontanée à un poste d’assistante trilingue (français, anglais, chinois)

Madame, Monsieur,

Ayant lu dans la presse économique que votre société, déjà implantée en Chine y ouvre un nouveau centre de formation, je vous propose ma candidature à un poste d’assistante trilingue, en France ou en Chine.

Après un BTS Secrétariat et une licence en langues étrangères appliquées (Anglais-Chinois), j’ai travaillé deux ans comme assistante commerciale pour le directeur d'une société d'ingénierie électronique et son équipe. J'avais notamment en charge les plannings, la gestion de la correspondance internationale, l'organisation de réunions, la participation aux foires, la traduction de contrats commerciaux et la rédaction de rapports de projets.

Mes qualités ? Le dynamisme, la rigueur, la fiabilité et l’autonomie sans oublier une parfaite orthographe ! Ma capacité à apprendre et ma volonté d'assumer de nouvelles responsabilités me permettent de m'adapter à toute nouvelle mission.

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Prénom Nom
En PJ : votre CV

df
Publié le

D'autres lettres de motivation

Toutes les lettres de motivation

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Sur le même thème