Rechercher une lettre de motivation

Assistant / Assistante (dans une PME) - Réponse à une annonce

Vous répondez à l'annonce d'une PME recherchant une assistante connaissant bien l'anglais.

Commencez par évoquer vos compétences et vos expériences, mettez en avant votre maîtrise des langues et votre polyvalence, qualité indispensable dans une petite structure.

Si vous êtes handicapée, ne le précisez qu'en fin de votre courrier en ajoutant que l'adaptation de votre poste de travail peut être pris en charge par l'Agefiph.

La lettre

Prénom Nom
Adresse
CP + Ville
Tél. : 00 00 00 00
Votre e-mail

Nom de l’entreprise
Monsieur Alain Bertrand
PDG
Adresse
CP + Ville

Ville et date de l'envoi


Objet : Réponse à l’annonce n° XXX parue dans le journal (nom) du (date)

Monsieur,

Très intéressée par votre annonce parue dans le journal (nom) du (date), je vous adresse ma candidature au poste d’assistante. Le profil que vous recherchez semble tout à fait correspondre à mon expérience et à mes aspirations.

Durant dix ans, j’ai en effet occupé le poste d’assistante du PDG, au sein de X (nom de l’entreprise), une entreprise qui emploie 50 salariés. J’ai été amenée à faire preuve d’une grande polyvalence : standard, gestion de l’agenda du PDG, organisation de ses déplacements en France et à l’étranger, comptabilité, commandes…

Parlant couramment anglais, je suis en mesure de répondre aux appels téléphoniques et de rédiger des courriers dans cette langue. J’ai également de bonnes notions d’espagnol.

(Je suis par ailleurs reconnue travailleur handicapé. Ce statut ouvre droit à l'entreprise qui me recrutera une aide de XX euros, et l'aménagement de mon poste de travail sera totalement pris en charge par l'Agefiph)

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.


Prénom Nom
En PJ : votre CV

df
Publié le