Rechercher une lettre de motivation

Assistant / Assistante chef de produit– Réponse à une annonce

Vous répondez par mail à une annonce recrutant un assistant junior pour un chef de produit, dans le domaine des assurances. Vous répondez de façon directe et précise, en mettant en lumière votre ou vos expériences. Exemple :

La lettre

De : Vos prénom et nom
Objet : réponse à l’annonce n° XXX parue sur votre site
Envoyé : date
À : contact@société.com


Madame, Monsieur,

Votre annonce proposant un poste "assistant chef de produits" a retenu mon attention. Tel qu'il est décrit, il constitue un prolongement direct de ma première expérience. J'aimerais rester dans le secteur des assurances qui me motive particulièrement. (Expliquez ce qui vous motive, le secteur parce qu'il est proche des préoccupations des gens, parce qu'il touche à la sphère familiale, etc.)

Diplômée de l’ESC de V (ville) après un BTS commerce international, j'ai orienté mon expérience professionnelle vers le marketing. J'ai effectué mon stage de dernière année dans le service marketing d'un grand groupe pharmaceurique. J'y ai réalisé des plaquettes commerciales et fait de la prospection pour obtenir des rendez-vous chez les prescripteurs. Ayant un bons sens des contacts, j'ai pu à cette occasion développer mes qualités commerciales et mon esprit d'initiative. La recherche et le développement d'un portefeuille de clients sont des challenges qui me motivent particulièrement.

Disponible pour vous rencontrer afin d’approfondir les compétences que je pourrais vous apporter, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre nom
Tél : 06.00.00.00.00
PS : vous trouverez mon CV en pièce jointe

df
Publié le