Rechercher une lettre de motivation

Animateur – Candidature spontanée

Vous rédigez une candidature spontanée à un poste d’animateur.

Après avoir indiqué ce que vous recherchez, présentez-vous brièvement : vous avez le BAFA (le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) depuis X années, vous êtes étudiant. Précisez votre discipline, qui peut se révéler utile pour des animations. Décrivez ensuite votre expérience de bénévole et vos qualités. Terminez en expliquant ce que vous pouvez apporter à ce centre de loisirs : votre motivationà travailler avec et pour des enfants, votre souci de veiller à leur sécurité, à leur bien-être et à leur développement culturel, sportif, technique (selon votre discipline et vos appétences). Attention à l'expression écrite.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

La lettre

Prénom Nom
adresse
CP + ville
06 00 00 00
Votre e-mail

Ville et date d'envoi

Objet : candidature à un poste d’animateur

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ma candidature à un poste d’animateur périscolaire le mercredi et pendant les vacances scolaires. Titulaire du BAFA depuis X années, je suis étudiant en arts plastiques à l’université de U (nom de l’université et votre niveau).

J’ai déjà, en tant que bénévole, organisé des activités pour des enfants de 6 à 11 ans, au sein de l’association A (nom de l’association) : sorties, lecture de contes, jeux de société et activités artistiques (peinture, modelage, visite de musées ou d’expositions…). À l'aise avec les enfants, je suis bien organisé, j’aime travailler en équipe. J’aurai à cœur d’assurer la sécurité des enfants, tout en contribuant à leur bien-être et à leur épanouissement, dans le respect de votre projet pédagogique et vos consignes.

Dans l’espoir que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Paul Breton

df
Publié le